Saison 2 Vol 7 : Les Montgolfières

10 août 2018

Pour une fois j’ai rendez-vous le soir à 19h00 je crois que les vols que j’ai  effectués le soir doivent se compter sur les doigts d’une main!

Bref rendez vous le soir temps plutôt gris à l’issue d’une semaine caniculaire avec des températures au sol ayant dépassé les 35°C.

Pierre-Jean me propose de rejoindre Chatillons-sur-Chalaronne ou des amis à lui font des vols découverte en montgolfières. L’idée et de les rejoindre et de tourner autour et de revenir!

Allons-y!

Vu le temps estival caniculaire des jours précédents je suis en short et tee-shirt, au sol la température est assez élevée. Donc on y va léger juste une petite polaire sur le dos en sandale et short sans gants!

On va donc vers Châtillon tout en montant, au loin on aperçoit les 2 montgolfières en train de décoller. Et plus nous prenons de l’altitude plus l’air se refroidit très mais alors très nettement, on caille sévère comme dirait Michel Audiard. Le corollaire est que les ballons d’air chaud montent beaucoup plus vite que nous dans l’air rafraichit!

Nous constatons rapidement que nous ne pouvons pas les rattraper et que de plus monter plus haut nous expose encore plus à un air froid intenable dans notre tenue optimiste!

Alors après avoir fait une petit tour SOUS les ballons nous rentrons en descendant dans les couches atmosphériques aux températures plus clémentes!

Au bout de la piste le bar et un café chaud!

Vite posons nous pour aller boire un café chaud.

Moralité de l’épisode se méfier des températures au sol trop agréables là-haut le froid nous guette!

Néanmoins ce fut un vol très agréable et tourner autour des ces bulles d’air chaud avait un côté magique que même le froid subit ne me fait pas regretter cet épisode!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.