Saison 2 vol 5 : Crottet et chez Gilbert, 2 juillet 2018

Ce jeudi 2 juillet 2018 je vole avec Samir, il me propose d’aller visiter d’autres terrains ULM des environs, tout d’abord Crottet une base ULM à la hauteur de Mâcon et ensuite rendre une petite visite chez Gilbert un éleveur qui fait sa piste ULM privée!

Chez Gilbert j’ai déjà eu l’occasion de m’y poser une fois par contre Crottet ce sera une première.

Pour s’y rendre suivre la Saône vers le Nord, passer Crèches-sur-Saône prendre vers l’est entre l’autoroute et la ligne TGV et entre les deux on va trouver la piste de Crottet, piste en dure!

Allons-y mais une fois rendu là ou je devrais voir la base , rien!! En fait je ne portais pas mon regard au bon endroit car la piste est en bordure d’un village mais vraiment en bordure

Base ULM Crottet LF0152

Source Base ULM FFPLUM : FFPLUM

On le voit sur la photo l’approche doit se faire juste au-dessus des habitations et moi je cherchais un terrain plus isolé, plus à l’écart, je ne regardais absolument pas dans les environs immédiats des maisons!

La prise de terrain est donc très particulière avec ce survol du coup je suis un peu long et je finis ma course dans la piste en herbe roulable heureusement!

Première fois que je me pose et décolle d’une piste en dure, le contact est bizarre avec le bruit caractéristique du crissement des pneus qui frottent le sol au décollage la différence ne m’a pas parue aussi flagrante j’étais plus occupé à monter en virage pour éviter le survol d’une zone déconseillée pour le calme des riverains.

Nous allons nous poser chez Gilbert, c’est la 2ème fois que je m’y rends en compagnie de Samir, mais pas de Gilbert par contre un magnifique cheval avait droit à sa douche ce que nous aurions bien volontiers partagé vu que la canicule était bien présente depuis plusieurs jours!

En repartant nous survolons le chien de la ferme qui se précipitait vers nous!

Retour à la maison, prise de terrain en S, moteur coupé!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.