Saison 2, Vol 3 : La Saône, recherche de site pour hydravion

Décidément je ne regrette absolument pas mon changement de “statut”, passer de celui d’élève-pilote à celui d’amateur de vol me va bien, très bien même et il me réserve de bonnes surprises.

Je n’ai plus de leçons, plus de progression à assurer, donc je suis juste là pour voler. Du coup mes instructeurs ont aussi changé leur point de vue me concernant. Aujourd’hui en est le parfait exemple.

J’avais rendez-vous ce lundi à Pizay, Pierre-Jean absent c’est Samir qui va prendre la place derrière moi. De suite il me propose d’aller survoler la Saône en aval vers Villefranche-sur-Saône pour repérer des sites permettant l’amerrissage d’un hydravion.

Il a besoin d’un pilote pendant que lui fera des photos des sites potentiels pour ensuite faire les demandes administratives nécessaires. Il envisage l’achat d’un ULM Catalina un 3 axes amphibie.

 

Donc nous allons descendre la Saône vers le sud en survolant les gravières qui bordent le fleuve, aptes à accueillir un hydravion.

Sur le retour Samir me demandera de simuler une panne en campagne puis à l’approche du terrain il coupe le moteur et je dois faire une prise de terrain en “S” moteur arrêté.

Un vrai plaisir, un vol inhabituel dans le cadre d’une formation normale que je n’aurais jamais connu autrement! Et la confiance que Samir et Pierre-Jean me témoigne me fait du bien à l’égo quoi qu’on en dise!

Ha oui! j’oubliais bien sur comme d’habitude mes “ennuis” techniques pas de son cette fois encore, micro mal enfiché dans mon smartphone (je referais la même erreur pour le Vol4).

Une réflexion sur « Saison 2, Vol 3 : La Saône, recherche de site pour hydravion »

  1. Très bonne idée que de continuer à voler comme pilote pour Samir. Très bonne idée aussi que d’ouvrir en endroit pour l’hydro ULM.

    Philippe LF 7121

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.