Saison 2 Vol 2 : Solutré (abrégé), 6 juillet 2018

Ce vendredi deuxième vol de cette saison 2.
Le temps est gris, les nuages assez bas et le vent fort de nord-est.

Humm pas forcément le meilleur temps pour aller s’amuser en l’air!.

Pierre-Jean me propose d’aller faire un tour vers Solutré, pourquoi pas, je n’ai encore jamais survolé la roche rendue célèbre par les ascensions de François Mitterand.

Allez on va voir!

Bien on décolle et là c’est tout vu le vent en passant par dessus les monts provoquent de grands remous qui nous basculent dès le décollage d’un bord à l’autre. Si nous avions été dans le cadre de la formation “normale” nous aurions certainement poursuivi le col, sans doute pas vers Solutré mais pour pratiquer des tours de piste dans des conditions de vent fort mais le contexte a changé mes envies aussi, Pierre-Jean me demande si ça va, oui du côté maitrise du pendulaire, mais non en prenant en compte le plaisir de voler. Conclusion je ne suis plus là pour apprendre coute que coute mais pour mon plaisir, à ce moment là le plaisir est voisin de zéro, on décide d’abréger le vol on prend la branche vent arrière et on revient se poser.

Et l’atterrissage se passera assez bien Pierre-Jean les mains sur les “oreilles” du trapèze assure la sécurité puisque je n’ai rien à prouver ce jour-là!

On a quand même filmé un peu mais le son est inutilisable et le vol très court la vidéo sera brève juste pour témoigner des conditions du vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.