Saison 2 Vol 1 : Les Dombes, 2 juillet 2018

Premier vol de la saison 2!
Pierre-Jean me propose d’aller faire un tour au-dessus des Dombes! Une région de la Bresse trouée de mille lacs plus ou moins grands qui sont l’œuvre de l’Homme dans cette région longtemps frontière avec le Royaume de France!

Son survol est juste magique surtout de bonne heure le matin face au soleil levant, l’occasion de vérifier que la risée de l’eau sur les étangs permet de déterminer très précisément d’où vient le vent!

C’est donc mon premier vol de cette nouvelle saison dont l’enjeu unique sera le plaisir!

Premier vol réussi dans ce sens un plaisir complet beau temps, peu de vent pas trop chaud et aucun stress je laisse la machine voler quasi toute seul, bon de temps en temps je dois lui rappeler que nous sommes à bord mais sans ostentation non plus. Pierre-Jean semble aussi y prendre beaucoup de plaisir!

Je vole, on bavarde, il m’indique des points remarquables.

Bon après deux virages un au dessus du Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes et l’autre à Chatillon-sur-Chalaronne nous rentrons. Je repère le terrain d’assez loin et je m’insére dans le circuit je me pose sans trop de difficultés et retour au parking. Plus d’une heure de vol, la banane durant tout ce temps et l’esprit léger!
La vidéo rend bien ce vol, bon visionnage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.