Formation pendulaire: 41ème vol

41ème vol: 23 mars 2018 à 10h30

Ce matin le vent a cessé et la température au sol est de 5°C quand je pars de chez moi. Couverture nuageuse dense et stable a priori de bonnes conditions de vol, voir l’état de la piste maintenant!

Voilà j’y suis, un peu en avance un de mes collègues élèves-pilote, fait des tours dans l’air avec Pierre-Jean juste le temps de discuter un peu avec Samir et d’apprendre que le vent des dernières 48h a bien séché la piste qui est correctement praticable sur sa longueur en milieu de piste!

Bon ça sent le tour de piste!!!

Le Skypper se pose, l’équipage arrive et Pierre-Jean me confirme tour de piste!!

Allez zou au boulot, visite pré-vol (faudra mettre un peu de carburant) et installation des caméras, il est temps d’aller se couvrir pour le vol!

Donc on va faire des tours de piste et aujourd’hui (ô surprise) sans simulation de panne des tours normaux enfin théoriquement!

Je les ai enchainé avec toujours un petit défaut souligner par PJ je prends l’axe de piste trop tard et je m’aligne quasiment en virage. Au débriefing PJ me fera constater que je ne suis pas au même endroit, à la même altitude sur la vent arrière et que donc je n’ai jamais les mêmes repères au sol!

De plus je me précipite trop pour m’aligner et du coup je suis systématiquement trop long.

Il faut que je prenne le temps de venir chercher la finale plus tard sur la vent arrière pour avoir le temps de m’aligner et ensuite engager l’atterrissage. C’est quasiment indispensable pour assurer des atterrissages de précision de manières régulières.

Par contre je me suis (un peu) amélioré sur le poussée de barre finale malgré encore quelques à coups dû à un excédent de vitesse. Mais ça vient!

Bon maintenant on va monter la vidéo en attendant le prochain vol!

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