Formation pendulaire: 39ème vol

39ème vol : 5 mars 2018

Depuis mon dernier vol le 30 janvier la météo ne nous a laissé aucun répit pour envisager un possibilité de voler, l’eau qui rend la piste impraticable, la neige ensuite puis le vent et enfin un froid polaire.

Bref depuis plus d’un mois ma question était où en suis-je?

De plus j’ai acheté une nouvelle caméra et je voulais la tester en condition de vol. Cette caméra une Garmin VIRB XE (avant dernier modèle de la marque) a deux spécificités qu’il me tardait de tester.

Pour vous en donner une petite idée voici un petit extrait vidéo suivi d’une copie d’écran de mon de BaseCamp  logiciel de Garmin pour faire des itinéraires ou des tracés à partir de relevé GPS. Sans le son juste pour la vidéo.

Copie d’écran de base Camp qui retrace le parcours enregistré par la caméra

 

Cela semble être assez efficace, l’autre particularité de la caméra est son angle de prise de vue plus restreint que les équivalents GoPro mais qui ne déforment pas les perspectives et les lignes droites!

Certes le montage demande un peu plus de travail pour intégrer les écrans des capteurs, mais cela se fait en tâche de fond de l’ordi.

Voilà pour la partie audio-visuel, ha si l’audio a fonctionné cette fois-ci, j’ai installé une appli plus simple et par conséquent plus rapide à activer et à désactiver.

Revenons donc à la question essentielle dans le cadre d’un compte-rendu de formation au pendulaire: ai-je perdu beaucoup avec cette attente de plus d’un mois?

Hé bien pour le dire vite non, enfin pas trop je ne me suis pas trouvé dépaysé et des réflexes sont réapparus que j’avais eu du mal à acquérir il ya quelques mois de cela.

Le seul petit point si ne n’est noir un peu gris foncé est la fin de mon atterrissage mon poussée de barre toujours aussi timide mais là l’arrêt des vols n’y ai pour rien.

Content de revoler surtout que la météo nous a gratifié d’un peu de soleil et d’une température très agréable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *