Formation pendulaire : 32ème vol

8 décembre 2017, 10h30

Au lever ce matin temps gris température de saison très supportable, l’horizon est plutôt gris, humm je suis pas très optimiste pour mon vol prévu à 10h30, la météo prévoit de la pluie en fin de matinée!

De toute façon faut aller chercher le pain et mon carnet de bal, pardon de rendez-vous est vide après cette matinée! J’en profiterais pour renouveler mon adhésion à la FFpLUM en même temps!

Arrivée sur le terrain sous un ciel bleu et une température clémente comme on dit dans les bulletins météos à la télé! On va donc voler mon 32èmé vol!

Bon donc tours de piste et pannes en circuit me dis-je en mon for (imprenable) intérieur hé bien surprise Pierre-Jean me dit on va aller faire un tour sur la campagne à l’Est du Pecos, non de la Saône!………pour faire des pannes en campagne!

Autant le dire tout de suite ce ne fut pas ma meilleure matinée loin de là, arrondi trop haut, approche approximative, bref je ne suis pas très content de moi PJ lui semble plus serein alors je vais essayer de croire qu’il n’a pas tort même si je doute!

Je suis trop haut sur les arrondis et ca je n’arrive pas à me l’expliquer car jusqu’à présent j’étais bien ! Mais là 1/2m trop haut pour le début d’arrondi! Au décollage la prise de vitesse est bien rentrée mais en campagne en remise des gaz après une simulation de posé en panne, je ne tire pas assez sur la barre et je ne prends donc pas assez de vitesse.

Comme si le décollage sur la piste et la remise des gaz ailleurs c’était deux choses différentes pour moi!!

Bon je vais vous mettre la vidéo une fois que l’aurai monté, avec les commentaires audio en direct de PJ.

Ce vol a duré 57mn,le plus long que je n’ai jamais fait, et étonnamment je n’étais pas plus fatigué que pour les autres! Par contre plus mécontent de moi oui!!

Allez on continue j’ai mes rendez-vous pour la semaine prochaine avant arrêt des vols pour cause de fêtes de fin d’année!

PS: En arrivant sur le terrain j’ai appris une nouvelle incroyable Johnny serait mort? Et depuis plusieurs jours,comme quoi la communication en France ce n’est pas au point!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.