Petit bilan sur la moto après notre virée alpine

J’ai eu aussi confirmation que je ne suis définitivement pas un pilote de moto!

J’ai été doublé souvent et par tous types de motos y compris dans les lacets dans les Bauges. Mais je suis arrivé tout comme eux en haut et j’ai pu admirer le paysage aussi ! :afro:

Par contre la boite DCT est vraiment un truc adapté à ma façon de conduire avec même quelques surprises inattendues.

A la sortie d’Aix je me trouve à un feu rouge à côté d’une KTM 1290 Adventure, ils sont comme nous deux sur la moto avec bageries complètes.

Au feu vert je démarre comme d’habitude et je me retrouve devant pendant une courte distance ! Le gars me colle et me double nerveusement !! Ensuite je ne l’ai plus vu, comme quoi la boite DCT ça peut énerver….les autres ! :Délire: :afro:

Petit bilan sur la moto (tiens au fait faudrait que je la lave)

Elle a fait le travail sans problème, compte tenu de mes capacités personnelles et du poids embarqué.

La seule limite que j’ai trouvée fut sur l’autoroute lors de grandes montées j’ai du revenir en 5 pour relancer la moto.

Sur le reste du parcours le moteur n’a jamais été à la peine et nous a relancé quand il le fallait sans mollesse, le freinage ne nous a posé aucun souci, j’ai utilisé la pédale de frein dans plus de 60% des cas me servant en plus de la poignée que sur les épingles très resserrées en descente sinon freinage couplé et rétrogradage d’un rapport ont suffit.

Seul point un peu moins positif (il faut aussi relativiser) qui confirme mes ressentis précédents, la suspension.

Elle s’enfonce beaucoup quand nous sommes deux et chargés. J’ai trouvé cette fois-ci qu’elle pompait un peu trop en sortie de virage.

Comme on le voit pas grand chose en fait et toujours ce côté pratique du coffre de réservoir qui évite sac et autre polochon en plus des top case et valises.

 

Maintenant va falloir la laver

IMG_20160505_184228

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *