Algo essai l'Aprilia Norge

Donc j’étais à Brignais (voir essai de la Mana 850) chez Nomade 69 pour essayer une Aprilia Mana, une occasion. Ils étaient en train de changer les pneus (le futur proprio aura 2 pneus neufs!), j’ai pensé est un essai d’une Norge est-ce possible?

-Mais oui monsieur je vais la chercher de suite!!

Voilà la bête

D’habitude je n’aime pas trop le blanc je trouve que cela affadit les lignes mais là avec le noir ici et là pas trop mal!

Allez en route!

Positions et confort :
La mis en place est d’une facilité déconcertante la moto est basse on l’enjambe sans effort sans que le pied traîne de trop sur la selle arrière ou n’accroche la valise en place!

Selle confortable, pieds bien à plat par terre.

Rien à dire …….à l’arrêt mais dès qu’on roule, comment dire j’avais l’impression d’avoir les genoux à la hauteur des oreilles jambes très mais très pliées!! Il est clair que je ne ferais pas 200km comme ça dommage pour une GT!

De plus à chaque arrêt mon tibia tape dans le carénage avant assez désagréable!

Point positif on ne ressent absolument pas le poids en manœuvre à l’arrêt!

]Moteur et boite :

Sans doute le point fort de la moto son moteur, déjà au démarrage le balancement de droite à gauche surprend ensuite il disparait mais la première fois tu te demandes quelle bêtises tu as faite!

D’abord se (re)faire à une boite méca  ha M***e oui faut débrayer quand on s’arrête ha oui faut relever le sélecteur pour changer de rapport M***e c’est archaïque  :Délire: !!

Bon après 200m je m’y fais (un peu) bonnes accélérations (compte tenu du liue et de la circulation), souplesse humm pas trop sa tasse de thé à la Norge les bas régimes en 5éme!

Pas d’indicateur de rapport engagé au tableau de bord donc je redémarre en seconde et j’ai manqué de caler et me foutre par terre à un rond-point! C’est quand même mieux une boite auto!!

Freins:
J’ai pas eu l’occasion de faire des freinages de trappeur donc pas d’avis ni de commentaires sur ce point!


Bref je suis rentré à la concession pas très emballé et un peu déçu je me faisais une autre idée de cette moto!

Mais pour vous quand même le bruit de la Norge!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *